Le 16 février, jour anniversaire de la promulgation de la loi de 1791 portant création de la Gendarmerie Nationale, est la date traditionnellement dédiée à l’hommage aux gendarmes victimes du devoir, tués ou blessés gravement.
En Seine-Saint-Denis, le préfet, monsieur Philippe GALLI, le Colonel SELLINI commandant le Centre Technique de la Gendarmerie Nationale ont présidé la cérémonie.
Participaient à cette commémoration madame Elisabeth POCHON, députée de la circonscription, monsieur Claude CAPILLON, maire de Rosny-sous-Bois, le représentant de la police nationale, le personnel de la gendarmerie nationale. Étaient également présents, les représentants des associations de la gendarmerie, ainsi que les porte drapeaux.
Des gerbes ont été déposées devant la stèle du souvenir. La gerbe commune des associations de gendarmerie a été déposée par messieurs Richard DIEU, président de l’ADRG93 et Daniel GRIVEAU Président du Comité de Seine Saint Denis des Amis de la Gendarmerie. Le Préfet a ensuite procédé à la lecture de l’allocution nationale du ministre de l’intérieur. Les noms des 3 gendarmes décédés en service ont été cités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire