dimanche 27 mars 2016

LE COMITE DE SEINE SAINT-DENIS A LA RENCONTRE DE LA GENDARMERIE MOBILE LE 24/03/2016


Autour du président et du bureau , les Amis de la Gendarmerie de la Seine-Saint-Denis ont visité la caserne de la gendarmerie de Drancy le 24 mars 2016, marquant ainsi leur soutien et leur intérêt pour cette subdivision de la Gendarmerie nationale.
Alors que la gendarmerie départementale se désengage de la petite couronne parisienne où la police exerce seule la responsabilité de l’exécution des missions de sécurité et de paix publiques, la gendarmerie mobile y reste très implantée. Professionnels du maintien de l’ordre, acteurs majeurs de l’intervention dans les outre-mer et en opération extérieures, renfort apprécié de la gendarmerie départementale, les gendarmes mobiles méritent toute notre attention et tout notre soutien.

C’est le sens de la visite organisée par votre comité au profit des Amis de la gendarmerie de Seine-Saint-Denis. Nous avons bénéficié d’une visite très documentée sur la gendarmerie mobile présentée par le chef d’escadron Eric HABASQUE et ses gendarmes. L'adjudant Alexandre PARE a pris une part importante à l’organisation de cette journée. 

Cette visite qui fût productive en termes de développement du comité, puisque cinq nouveaux adhérents, que nous remercions vivement, se sont inscrits à notre association à l’issue du repas de cohésion.

Cette rencontre fut également l’occasion pour madame HADJ-BOAZA, directrice départementale que nous remercions vivement, de présenter les activités de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre aux participants.

Le comité continuera à mener ses projets d'action de transmission des valeurs de la gendarmerie aux jeunes générations et vous donne rendez-vous le 12 mai prochain à 17h30 à "La Ferme du vieux pays" à Aulnay-Sous-Bois où une participation importante de la gendarmerie est prévue. Nous vous adresserons une lettre d’inscription mi avril.


Nous vous remercions tous de votre investissement et de vos encouragements qui viennent aussi de ceux qui n’ont pas pu participer pour différentes causes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire