jeudi 15 septembre 2016

RECRUTEMENTS COMPLEMENTAIRES DE RESERVES POUR LA GENDARMERIE


La Préparation Militaire Gendarmerie BEYNES du 12 au Août 2016 : Un véritable engagement au service de la Nation
Le vendredi 12 août dernier, près de 200 stagiaires de 17 à 40 ans, dont 74 jeunes femmes .venus de toutes les régions de France se sont pressés devant les portes d’accès du Camp de Frileuse à Beynes situé dans les Yvelines pour y découvrir le monde militaire et la Gendarmerie et y apprendre les rudiments du métier de gendarme.
Troisième session inter régionale organisée en urgence par la Direction Générale de la Gendarmerie, ce stage de Préparation Militaire Gendarmerie est le dernier stage destiné à accroître le nombre des réservistes opérationnels de premier niveau en vue de mieux assurer la sécurité des français. Les deux premières s’étant déroulés à Tulle et à Chaumont, cette session a mobilisé près de 40 cadres instructeurs d’active et de réserve venus de toutes les régions de France (Hauts de France, Ile de France, Lorraine, Bretagne, Champagne Ardennes, Corse, Nord Pas de Calais, Pays de Loire, Centre Val de Loire, Picardie…).
Formation composée d’une alternance de cours d’instruction théorique et pratiques (plus d’une centaine d’heures), elle a permis aux jeunes volontaires de découvrir les métiers de la gendarmerie et les techniques d’intervention professionnelles mis en œuvre pour assurer au quotidien la sécurité des français.
L’objectif final est d’en faire des réservistes opérationnels directement employables destinés à venir renforcer très rapidement les unités de Gendarmerie dans leurs missions quotidiennes au service de la sécurité des français. En effet, à l’issu de leur stage, les jeunes volontaires signent un engagement qui leur permettra d’effectuer des renforts et de suivre des instructions continues au sein de leurs unités d’affectation.
Volontaires formés, disponibles et enthousiastes, ces futurs brevetés viendront demain grossir les rangs de leurs camarades engagés dans les réserves opérationnelles de la Gendarmerie (près de 1600 au quotidien jusqu’à 2300 en période estivale) pour servir leur pays et mieux assurer la sécurité des Français.
Article et photos fournis par Jean Yves Chevallier, adhérent de notre association, récemment muté du Comité de la Haute Vienne et Directeur de Cabinet du maire à Aulnay sous Bois
DISCOURS DE CLOTURE

PREPARATION GENDARMERIE


REMISE DES INSIGNES
REVUE DES STAGIAIRES

REMISE DES INSIGNES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire